Une nouvelle bibliothèque pour le Cégep de Lévis-Lauzon

Par | 12 mai 2017 |

Article de Raphaël Lavoie. Le Journal de Lévis.

Après plusieurs années de préparation, le Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) a finalement lancé officiellement aujourd’hui la construction de sa toute nouvelle bibliothèque et d’une salle multifonctionnelle, le tout grâce à un investissement de 5,9 M$.

Enclenchés à l’extérieur depuis quelques semaines, les travaux à l’intérieur de la bibliothèque devraient débuter en janvier 2018 et se terminer d’ici la session d’hiver 2019.

À terme, la réfection permettra notamment d’adapter les installations aux « nouveaux courants technologiques » en intégrant de nouvelles technologies aux aménagements et au mobilier, facilitant du coup l’accès aux documents numériques et aux bases de données électroniques, de même que le travail en équipe.

« Notre centre de documentation date de l’ouverture du cégep en 1974. Il n’y a pas eu de rénovations depuis, alors peut-être qu’on est dû! Depuis 1974, pas besoin de vous dire que notre monde a changé et qu’il change encore. Les technologies de l’information sont maintenant omniprésentes dans nos vies », a soutenu la présidente du conseil d’administration du CLL, Danielle-Maude Gosselin.

Le projet, nommé Carrefour de l’information, misera également sur la construction d’une salle multifonctionnelle, elle aussi à la fine pointe de la technologie, qui pourra servir autant les besoins des étudiants que ceux de la communauté lévisienne, qui pourra louer l’espace.

D’un coût total de 5,9 M$, le projet a bénéficié d’un appui de 1,1 M$ de la Fondation du Cégep de Lévis-Lauzon, récolté grâce à une campagne majeure de financement qui a entre autres pu compter sur le soutien de Desjardins, de la Ville de Lévis, d’Énergie Valero et de l’Association générale des étudiants du CLL.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *