Les travaux d’embellissement sont lancés à Breakeyville

Par | 30 avril 2017 |

Article de Vincent Breton. Le Peuple Lévis.

Les anciens moulins à bois de la famille Breakey seront mis en valeur cet été.
Photo TC Media – Vincent Breton.

Même si la température n’invite pas encore à une promenade en bordure de la rivière Chaudière, la Ville de Lévis a lancé ce matin les travaux de mise en valeur des anciens moulins de Breakey.

La Ville a déjà investi 150 000 $ dans ce projet, annoncé l’an dernier, mais compte bien dépenser encore pour 850 000 $ cet été. En tout, le projet d’embellissement coûtera un million de dollars.

Un peu moins de la moitié de cette somme sera affectée au pavage d’une bande cyclable large de quatre mètres et longue de 1,8 km. Une piste cyclable régulière a une largeur de trois mètres. Le maire Gilles Lehouillier estime que cette amélioration assurera un espace plus convivial dans le secteur des anciens moulins à bois de la famille Breakey. L’autre partie de l’investissement à l’aménagement à proprement parler du site.

M. Lehouillier semblait particulière fier d’annoncer que ce projet allait permettre de relier d’autres parcs linéaires de la ville. « Ça va permettre de connecter Saint-Jean-Chrysostome, Charny et Breakeyville dès cette année », a-t-il illustré.

Le projet initié par la Société d’histoire de Sainte-Hélène-de-Breakeyville en 2011 permettra, selon le conseiller de ce secteur Michel Turner, de développer un fort « élément identitaire et rassembleur pour les gens du coin ».

Par ailleurs, le maire de Lévis a profité de la conférence de presse pour annoncer que l’ancienne caserne de pompiers du secteur Sainte-Hélène-de-Breakeyville sera elle aussi mise en valeur. Le site pourra donc servir de salle d’exposition.


Article reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *