Le Tanguay de Lévis sera agrandi

Par | 2 septembre 2010 |

Article de Isabelle Mathieu. Le Soleil.

Ameublements Tanguay prend de l’expansion à Lévis. Le groupe vient d’acheter pour 3,5 millions $ de terrains dans le quartier autour du nouveau centre des congrès et compte agrandir son magasin en plus de bâtir des immeubles à bureaux et résidentiels.

Ameublements Tanguay et le groupe commercial AMT, une société de gestion immobilière appartenant aussi à l’équipe de Jacques Tanguay, ont acquis deux vastes terrains tout près de l’autoroute 20, soit à l’angle des boulevard Alphonse-Desjardins et étienne-Dallaire, au coeur du futur quartier Miscéo.

Ces terrains d’une superficie de près de 25 000 mètres carrés, en face de l’UQAR, serviront à assurer l’expansion et les projets futurs, confirme au Soleil André Jolicoeur, vice-président aux finances chez Ameublements Tanguay. « On voulait protéger le secteur parce qu’on n’avait plus de terrain dans le coin, explique M. Jolicoeur. Ça nous permet de contrôler notre environnement ».

L’entreprise, qui est installée à Lévis depuis ses débuts, a comme projet d’ouvrir un nouveau magasin Ameublements Tanguay, plus vaste que celui qu’elle a construit en 1991 dans le même secteur, sur le boulevard étienne-Dallaire. « Le magasin Tanguay aura besoin d’expansion, dit André Jolicoeur. Il est petit en comparaison aux autres et notre prochain projet est de le mettre à jour ».

Ce chantier ne sera toutefois pas lancé avant 2011 et peut-être même 2012.

En même temps, le groupe veut aussi bâtir d’autres immeubles sur ses nouveaux terrains, notamment pour des locaux pour bureaux et des unités d’habitation.

Le quartier Miscéo, un des deux pôles majeurs de développement de Lévis, lève lentement de terre. La première phase de 65 condos est en construction et doit être terminée au printemps 2011. à terme, 500 nouveaux résidants doivent s’installer dans ce quartier.

« On entend parler de beaucoup de projets, mais il faut laisser le temps aux gens de trouver leur financement », constate Simon Théberge, président de l’arrondissement Desjardins. « Miscéo, c’est un développement sur plusieurs années ».


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *