Lévis : patinage gratuit… sauf à Saint-Étienne

Par | 14 janvier 2014 |

Article de Stéphanie Martin. Le Soleil.

(Québec) Les citoyens de Lévis peuvent patiner gratuitement dans tous les arénas de la ville depuis le 3 janvier. Mais les résidants du quartier Saint-Étienne doivent continuer de débourser 10 $ pour une famille de quatre pour poser le patin sur la glace du Centre Bruno-Verret.

Avant les Fêtes, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, avait confirmé que le patinage libre serait désormais gratuit dans tous les arénas de la ville. Une mesure qui coûte 50 000 $.

Le 3 janvier, date d’entrée en vigueur de la gratuité, le site Internet de la Ville spécifiait que le patinage était gratuit partout, y compris à l’aréna Bruno-Verret. Les citoyens ont donc pu patiner sans débourser un sou ce jour-là à Saint-Étienne.

Mais la fin de semaine dernière, les choses avaient changé. Les patineurs ont dû passer à la caisse avant de mettre le pied sur la patinoire. Le prix est de 3 $ pour les adultes et de 2 $ pour les 12 ans et moins. Les activités libres sont gratuites uniquement pour les membres. Ainsi, une famille de deux adultes et deux enfants doit débourser 10 $ pour une période variant entre 50 minutes et une heure vingt de patinage sur la glace olympique ou sur la glace standard. Sur le site Web, plus de traces de la gratuité à Saint-Étienne.

=> Lire la suite au lesoleil.com.

Un commentaire sur “Lévis : patinage gratuit… sauf à Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *