Un complexe de 50 M$

Par | 14 août 2013 |

Source: Journal de Lévis

L’allure du futur Carrefour Saint-Romuald se précise davantage alors que le Groupe Maurice a dévoilé les grandes lignes de son complexe de 310 unités qui sera construit au coût de 45 à 50 M$.

« Ça va être de loin le complexe résidentiel pour retraités le plus haut de gamme de toute la Rive Sud. C’est une coche en haut de ce qu’on est habitué de voir », assure le président du Groupe Maurice, Luc Maurice à propos de son projet baptisé « Quartier Sud ».Le complexe, qui verra le jour au pied de la nouvelle bretelle de l’autoroute 20 actuellement en construction dans le secteur des ponts, offrira notamment une plage virtuelle qui sera aménagée près de la piscine, un cinéma, une allée de bowling sans oublier un salon bibliothèque au 7e étage.

Une unité de soin qui pourra prodiguer des soins et de l’assistance à une vingtaine de personnes sera également aménagée.L’objectif avoué? Attirer une clientèle désirant vivre dans un secteur plus relevé.

« Les instances municipales et les partenaires avec qui nous sommes engagés voulaient construire un quartier de très bon goût avec un milieu de vie complet », explique M. Maurice qui avoue d’un même souffle ne pas avoir été emballé dès le départ par l’emplacement du nouveau Carrefour.Mais après avoir vu notamment les nouvelles rues, plus larges, qui ont été aménagées par la Ville de Lévis, il a changé complètement son fusil d’épaule, affirme-t-il.

Ainsi, avec la multitude de services qui se greffera autour du projet résidentiel, la clientèle cible est « celle qui veut être prêt de tout».Aussi, les retraités auront le choix d’acheter ou de louer leur habitation, un concept développé au fil des ans par le Groupe Maurice.

« Il y a une partie de notre clientèle qui se dit : ce n’est pas parce qu’on veut avoir un peu de service qu’il faut absolument être locataire», fait valoir M. Maurice.

Été 2015
Selon le président de Groupe Maurice, il reste quelques détails à régler avec la municipalité pour pouvoir commencer la construction du projet Quartier Sud. En principe, espère-t-il, tout devrait être finalisé vers la fin du mois d’octobre prochain.« Je vous garantis qu’avant la fin de l’hiver, le projet va être en route. Et lorsqu’on roule, on roule vite», lance celui qui prévoit une ouverture officielle à l’été 2015.

Il n’y aura d’ailleurs pas de phase, précise-t-il par la même occasion.« On le fait au complet, donc, les gens ne vivront pas au milieu de plusieurs chantiers de construction», souligne-t-il.

Il s’agit du 21e projet de complexe résidentiel pour retraités du Groupe Maurice à voir le jour. À noter qu’une rencontre d’information aura lieu le jeudi 15 août prochain à 18 h 30 à l’église de Saint-Romuald.


Article de Francis Martel. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *