Incident à Lac Mégantic: Avis de réduction de la consommation d’eau potable

Par | 8 juillet 2013 |

Source: Ville de Lévis

La Ville de Lévis demande aux résidentes et résidents des secteurs de Charny, Sainte-Hélène-de-Breakeyville, Saint-Rédempteur, Saint-Nicolas et Saint-Étienne-de-Lauzon de réduire dès maintenant leur consommation d’eau potable au maximum, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cet avis fait suite à la mise en place des différentes mesures prises par la Ville de Lévis pour continuer d’opérer son usine de traitement de l’eau située dans le secteur de Charny.

Les travaux de construction d’une conduite temporaire de surface, permettant de pomper l’eau à partir de la rivière Beaurivage pour l’acheminer à l’usine de traitement de l’eau de Charny, ont nécessité plus d’efforts et de temps que prévu. Conséquemment, cette situation a engendré une utilisation accrue des réserves d’eau potable. De ce fait, cette baisse significative des réserves oblige la Ville de Lévis à émettre cet avis.

Concernant les travaux, selon les prévisions, c’est au cours de la soirée que le pompage de l’eau pourra être effectué depuis la rivière Beaurivage. C’est pourquoi la Ville demande à la population de limiter sa consommation d’eau potable.

Ainsi, il est interdit de consommer l’eau pour certaines tâches facultatives notamment l’arrosage de la pelouse, le remplissage de la piscine, le lavage des voitures, etc., et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Dès que la situation redeviendra à la normale, la Ville avisera la population par les moyens de communication habituels.

 

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *