Concours Énergia : La Ville de Lévis honorée à deux reprises

Par | 21 novembre 2006 |

Source : Ville de Lévis

C’est à l’occasion de la Soirée gala Énergia, tenue à Montréal le 8 novembre dernier, que la Ville de Lévis s’est vue honorer deux fois en reconnaissance des succès obtenus dans l’application de son programme d’efficacité énergétique touchant tous les immeubles municipaux. Dans un premier temps, la Ville et ses collaborateurs dans la réalisation de ce programme, Poly-Énergie inc. et Ecosystem, ont reçu une mention spéciale.

Dans un second temps, le Prix Hydro-Québec – Appui aux initiatives – Optimisation des bâtiments, a été décerné à M. François Ménard du Service des biens immobiliers de la Ville de Lévis.

Ce programme, mis en oeuvre en 2005, a nécessité des travaux d’amélioration de la ventilation, du chauffage et de l’éclairage dans un grand nombre de bâtiments municipaux.

Une autre étape importante du programme a été le remplacement à l’automne 2004 des lampes des 1 860 unités de feux de signalisation sur l’ensemble du territoire lévisien. Ce programme de plus de 3 millions de dollars, s’autofinance grâce à des économies de plus de 500 000 $ par année sur les coûts d’énergie.

« C’est l’aspect novateur du programme d’économie d’énergie mis en place par la Ville de Lévis et sa réussite sur les plans économique et environnemental que les juges du concours Énergia 2006 ont voulu souligner » a précisé Mme Danielle Roy Marinelli. La mairesse a aussi tenu à féliciter MM. François Ménard et Guy Mitchell du Service des biens immobiliers de la Ville ainsi que MM. Claude Routhier, président de Poly-Énergie inc. et Patrick Raby, vice-président chez Ecosystem, pour le succès de l’opération.

Les prix Énergia sont remis par l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie (www.aqme.org) dont l’objectif principal est de promouvoir le contrôle et la gestion efficace de toutes les formes d’énergie en harmonie avec l’environnement.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *