Rabaska : La Direction de la santé publique fait volte-face

Par | 12 octobre 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Après avoir affirmé à trois reprises depuis le mois de mars que l’étude d’impact du projet de construction d’un terminal méthanier à Lévis était irrecevable, la Direction de la santé publique fait maintenant volte-face.

Le 19 septembre dernier, la Direction de la santé publique s’est dite satisfaite des garanties apportées par le ministère de l’Environnement, selon lequel les réponses à ses critiques seraient déposées avant le 26 septembre.

Des documents rendus publics mardi démontrent aussi que le ministère des Transports réclame davantage de précisions des promoteurs face aux zones d’exclusions des populations.

Transport Québec indique qu’il y a controverse aux États-Unis ainsi qu’au Congrès américain quant aux distances minimales requises entre un terminal méthanier et les zones habitées.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *