Dossier de la Davie : Teco Management ne lâche pas prise !

Par | 21 septembre 2006 |

Source : Journal de Lévis

Les dirigeants de Teco Management souhaitent toujours mettre la main sur les actifs et les équipements du chantier de Lévis. Ils ont déposé, il y a une dizaine de jours, une demande d’intervention écrite auprès d’investissement québec (IQ).

« Cette action fait suite à une demande verbale effectuée, il y quelques semaines, par les gens de Teco Management. Les deux parties sont présentement en discussion pourdéterminer l’aide financière », souligne la porte-parole d’Investissement Québec, Josée Béland. Soulignons qu’Investissement Québec est le principal créancier dans la faillite des Industries Davie.

Le chantier de Lévis doit encore un montant de de 16,5 M$ à IQ relativement à la conversion des navires de la compagnie Torch.

« Investissement Québec se dit toujours très souple concernant le remboursement de cette dette. Je peux vous dire que dans les discussions avec Teco Management, il est notamment question de réduire une partie de cette dette, bien que rien ne soit encore réglé àa ce moment-ci », a laissé entendre Josée Béland.

Liquidation
Du côté du syndic, a situation est toujours au beau fixe. « Nous suivons la procédure normale. La liquidation est toujorus prévue du 23 au 28 octobre et pour le moment, nous n’avons aucune offre formelle sur la table », avance Luc Ouellet de la firme National.

Je pense que le dossier progresses bien. Même si Teco Management n’a plus de lien d’affaires avec le syndic, les dirigenats ne semblent pas avoir lancé la serviette. Le fait que la liquidation n’ait lieu qu’à la fin d’octobre laisse du temps encore pour poursuivre les discussions », soutient le président du Syndicat des travailleurs de la Davie, Richard Gauvin. Nos appels logés auprès de Teco Management sont demeurés sans écho.


Article de Jean-Pierre D’Auteuil. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *