Le Centre des congrès et d’exposition de Lévis : C’est parti !

Par | 6 septembre 2006 |

C’est ce matin à 8h30 que le coup d’envoi pour le Centre des congrès de Lévis a été lancé.

Directement de la salle du conseil de la Ville de Lévis à St-Romuald, madame Nathalie Normandeau, ministre des Affaires municipales et des régions, accompagnée de madame Carole Théberge, députée de Lévis, madame Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis et monsieur Steven Blaney, député fédéral de Lévis-Bellechasse ont fait l’annonce tant attendue du fameux Centre des congrès.

Chaque palier gouvernemental ( municipal, provincial et fédéral) injecteront 4M$ chacun dans ce projet. Le secteur privé fera sa part également. Le projet d’hôtel-condo a été abandonné et remplacé par un hôtel de plus de 100 chambres. Tout le secteur sera aménagé afin d’y inclure des restaurants, bars, commerces et bureaux.

Plus de détails sur le communiqué de la Ville de Lévis

Catégorie(s) : Non classé

4 commentaire sur “Le Centre des congrès et d’exposition de Lévis : C’est parti !

  1. Luc Bisson

    Enfin un projet qui lève à Lévis. Il était temps. J’ai eu peur que ça ne se réalise pas. Avec l’UQAR et tout le développement projeté, ce sera super. je suspecte que beaucoup d’investissements attendaient juste le coup d’envoi pour qu’ils se réalisent. Bravo…

    Répondre
  2. Jean Cazes

    Bon, encore une fois, je suis peut-être un peu rabat-joie, mais si je me fie aux dernières informations, ce super projet est décevant!! Voici mes réserves en deux grands points: 1) LOCALISATION: Pourquoi ne pas avoir planifié un centre des congrès jumelé à un hôtel au coeur de l’action, soit sur les vastes stationnements entourant les galeries Chagnon, en connection avec ce centre commercial? Avantages majeurs, outre la disparition de l’asphaste: la relative proximité du campus Desjardins et du Vieux-Lévis (qu’on veut valoriser) pour les congressistes! De plus, on construira dans ce « champ » un gros hôtel tout près d’un autre récemment érigé: L’Oiselière… 2) ARCHITECTURE: On a proposé il y a deux ou trois ans un hôtel de quelque 15 étages présentant un design, dans mes souvenirs, audatieux. Le projet retenu, banal, ne compterait que 7 étages… Jusqu’à quel point, donc, désire-t-on faire de ce multicomplexe un point d’attraction majeur de la Rive-Sud? Voilà!

    Répondre
  3. Zana

    De la VISION….de la VISION, voila ce qui manque a plusieurs, mais heureusement pas a tous et toutes. C’est un magnifique projet et ne nous enfargeons pas dans les fleurs du tapis pour les détails. Il va sans dire que tous les trous observés tout autour se rempliront très rapidement avec un goût d’abondance, de vie et de grosses affaires.

    Répondre
  4. Serge Bouchard

    Le projet semble intéressant, mais est-on en train de reproduire le modèle de développement de la route Kennedy sur le boulevard Alphonse-Desjardins. Qui ne se souvient pas de ce qu’on retrouvait jadis sur la Kennedy, des motels , des vendeurs d’autos, des centres d’achat, des postes d’essence, un vendeur de  » cap de roues  » et une usine d’équarrissage. A-t-on adpté le même concept sur Alphonse-Desjardins car on y retrouvera bientôt, un centre d’achat, une épicerie, un poste d’essence, une université, un centre de congrès, des hotels, une  » cour à bois « , des vendeus d’essence et une vielle grange. Il ne manquerait que le vendeur de  » cap de roues  » et on se croitait sur Kennedy il y a 20 ans. Pourquoi faut-il toujours répéter les mêmes erreurs?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *