Opposition au projet d’AIM à Lévis : La Cour donne encore une fois raison aux environnementalistes

Par | 11 avril 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

La Cour donne encore une fois raison aux groupes environnementalistes qui s’opposent à l’implantation d’un centre de déchiquetage de carcasses de voitures à Lévis.

Le juge ordonne la prolongation de l’injonction interdisant des travaux sur le site où serait construit le centre, jusqu’à ce que la Cour tranche sur le fond du litige.

L’entreprise American Iron and Metal (AIM) souhaitait pouvoir commencer des travaux de pavage de béton, mais elle se heurte donc à un refus. Les écologistes considèrent que le permis de construction de la Ville de Lévis et le certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement obtenus par AIM ne sont pas valides.

André Bélisle, porte-parole de l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique (AQLPA), estime que la Cour reconnaît ainsi le bien-fondé des démarches des environnementalistes et le sérieux de la question.

L’entreprise AIM n’a pas voulu émettre de commentaire.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *