Poursuite intentée par AIM : La Société nationale de ferrailles réplique

Par | 10 mars 2006 |

Selon Radio-Canada.ca, la Société nationale de ferrailles (SNF) répond par une poursuite de plus de cinq millions de dollars à celle de trois millions de dollars que lui a intentée l’entreprise American-Iron and Metal (AIM).

Celle-ci allègue que la SNF l’a diffamée et a nui à son projet d’implanter une usine de déchiquetage de carcasses d’automobile à Lévis.

La SNF réplique que AIM s’est elle-même placée dans l’illégalité en négligeant les règles environnementales les plus élémentaires. La SNF ajoute que AIM est seule responsable des retards de son projet.

Elle n’a obtenu qu’à la mi-octobre l’autorisation environnementale de construire un immeuble près de l’incinérateur de Lévis.

La SNF interprète la poursuite d’AIM à son endroit comme une tentative d’effrayer toute personne qui voudrait faire la lumière sur ses violations des règles environnementales.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *