La paroisse récupérera son église à l’automne

Par | 15 janvier 2006 |

Source: Le Peuple.

L’abbé Lacasse joint les mains et espère récupérer son église dès l’automne. La première estimation des travaux à effectuer suggère qu’il faudra six mois pour rénover le temple de Christ-Roi.

Toutefois, les paroissiens ne s’exileront pas bien loin ni très longtemps avant de rentrer chez eux. Durant cette fin de semaine, les églises de Saint-David, Pintendre et Notre-Dame les accueilleront pour les messes régulières. À compter du samedi 21 janvier, les fidèles récupéreront partiellement leur temple puisque les messes seront célébrées au sous-sol de l’église dans le centre communautaire.

« C’est en quelque sorte un retour aux sources. Cet incendie nous ramène aux années 30. L’église a été construite en deux temps. Ils ont d’abord construit les fondations qu’ils ont recouvertes d’un toit. Puis, ils ont créé un fonds pour amasser l’argent pour construire l’église. C’est finalement en 1953 qu’ils ont lancé les travaux » se rappelle l’abbé Lacasse.

Quant aux messes en semaine et aux autres événements religieux, mariage, baptême, enterrement, des annonces seront faites bientôt par la paroisse. La chapelle du Pavillon Mallette des Soeurs de la Charité sera probablement un des lieux de culte pour les prochains mois.

« C’est une occasion de demeurer serein. Les travaux vont nous permettre de bonifier le temple sans que ça coûte un sou à la paroisse. C’est un temple modeste au plan artistique, exception faite de l’orgue » a philosophé l’abbé Lacasse.


Denis Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *