Le rendez-vous des grandes entreprises de Lévis

Par | 26 novembre 2008 |

Source : Ville de Lévis

Pour une cinquième année consécutive, la Ville de Lévis a tenu à souligner la contribution exceptionnelle des entreprises les plus importantes oeuvrant sur son territoire, au cours d’un événement tenu hier à l’hôtel de ville. Ce rendez-vous annuel a réuni pour l’occasion les représentantes et représentants des entreprises de 100 employés et plus qui procurent localement au-delà de 15 000 emplois.

Tout au long de cette soirée, la Ville de Lévis a témoigné sa reconnaissance à une quarantaine d’entreprises qui ont choisi Lévis comme base d’opération. Ces dernières génèrent dans le milieu des retombées importantes en terme d’emploi notamment, et contribuent à faire de Lévis une plaque tournante de l’activité au Québec, tant sur le plan économique que social.

La mairesse de Lévis et présidente d’honneur de cet événement, Mme Danielle Roy Marinelli n’a pas manqué de souligner le sens de l’initiative des chefs d’entreprises de Lévis qui doivent évoluer aujourd’hui dans un contexte économique mondial précaire et qui trouvent les voies nécessaires pour adapter constamment leurs entreprises à cette réalité incontournable. « Les entreprises d’ici ont démontré un savoir-faire et une capacité d’adaptation exceptionnelle, a-t-elle mentionné, et je ne doute pas qu’elles possèdent déjà tous les atouts requis pour relever les défis économiques de demain ».

Depuis 2005, la Ville de Lévis a pris des mesures importantes destinées à soutenir et à diversifier l’économie lévisienne. à titre d’exemple, la ville se dote actuellement d’une réserve de terrains adéquats dans les parcs industriels pour combler les besoins des entreprises manufacturières qui désirent s’implanter ou encore s’agrandir. Dans le même sens, un nouveau parc technologique, l’Innoparc, est en cours de création à Lévis afin de répondre aux préoccupations spécifiques des entreprises technologiques.

Par ailleurs, la Ville, de concert avec Investissement Québec, a également joué un rôle de soutien en participant à la relance du chantier Davie, qui aujourd’hui dépasse le millier d’emplois.

Et enfin cette année, l’inauguration du Centre de congrès et d’expositions de Lévis permettra au tourisme d’affaires de prendre son envol, un nouveau secteur d’activité à Lévis qui s’est déjà traduit par un accroissement très significatif du parc hôtelier.

Au cours de cette soirée, des représentants de la compagnie Groupe Urgence Sinistre Inc. (GUS), de la compagnie Honco et de la direction du Développement de la Ville de Lévis ont présenté leurs perspectives économiques pour l’année 2009, sous la forme de capsules vidéo.

«L’apport des entreprises à la vitalité de notre milieu est considérable. La Ville de Lévis est au rendez-vous pour vous soutenir en fonction de méthodes originales basées,comme c’est le cas pour les entreprises, sur des principes de rentabilité ou mieux encore sur l’autofinancement » a conclu la mairesse de Lévis.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *