Nightlife lévisien : Le Cosmos est inauguré en grande pompe

Par | 29 octobre 2008 |

Source : Journal de Lévis

Tout le gratin lévisien s’était donné rendez-vous sur la rue J-B Michaud le 23 octobre dernier alors que Louis McNeil, propriétaire des restaurants Cosmos, et ses associés, ont inauguré officiellement leur dernier-né, le Cosmos de Lévis.

L’équipe du Cosmos n’a pas lésiné sur les artistes afin d’offrir à leurs invités une soirée qui passera à l’histoire du nightlife lévisien. Le groupe de l’heure au Québec, The Lost Fingers, Kim Richardson et le dj Mister Smith se sont succédé sur scène afin d’en mettre plein les oreilles aux centaines de personnes qui étaient sur place. Ouvert depuis juillet dernier, le Cosmos de Lévis est désormais bien en place et aux dires de Louis McNeil, les affaires vont bien. Des projets d’agrandissement de la terrasse sont déjà dans l’air pour l’été prochain.

Ainsi, la terrasse couverte qui peut accueillir 80 personnes se prolongera d’une partie non couverte. Et un permis de spectacles extérieurs a été accordé, permettant ainsi au Cosmos de présenter des 5 à 7 animés sur la terrasse.

Le Cosmos offre également, chaque samedi soir, différentes sonorités avec des groupes invités et ce à compter de 21h30. Au programme dans les semaines à venir, Radio Cats, Le Comité, Time Machine et Pop Tron. De plus, trois soirs par semaine, une section du bar se transforme en bar-lounge ou bar-spectacle. Situé dans l’édifice jouxtant le Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le Cosmos a nécessité un investissement de 4 M$. D’une superficie de 10 000 pieds carrés, il propose 313 places en plus d’une terrasse chauffée pouvant accueillir 80 personnes. Le tout premier Cosmos, situé sur la Grande-Allée à Québec, fête cette année ses 14 ans alors que le Cosmos de Sainte-Foy compte sept année d’existence. Les propriétaires du restaurant,

Louis McNeil et ses associés le chef Jacques Talbot, Jean-Pierre Gagnon et Johanne McNeil, comptent maintenant sur de nouveaux associés, Frédéric (Fred) Brien et Sébastien Gauthier, qui ont respectivement 11 ans et 6 ans de service dans l’entreprise.


Article de Nathalie St-Pierre. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *