Plus qu’un café !

Par | 23 octobre 2008 |

Source : Journal de Lévis

Un nouvel endroit vient de voir le jour sur la Côte du Passage, la Maison du cygne. Plus qu’un nouvel endroit, c’est aussi un nouveau concept que proposent Marielle Teasdale et son conjoint Rock Samson. Sous ce toit se retrouvent différents thérapeutes aux approches variées.

« Ce n’est pas vrai qu’un thérapeute peut avoir toutes les compétences. Il faut savoir référer à des gens les cas qui ne sont pas de notre registre de compétences », explique Mme Teasdale. C’est donc ce qui les a conduits à ouvrir la Maison du cygne. « C’est un concept particulier, une maison axée sur la thérapie et le développement personnel qui présente des conférences et des ateliers, qui offre des salles en location pour différentes activités et ateliers et il y a le café », raconte Mme Teasdale qui est elle-même thérapeute en relation d’aide.

Ce café est bien particulier. En plus de servir déjeuners et dîners, il est également possible d’y commander un Psy café. Il s’agit tout simplement d’un café pris en compagnie d’un thérapeute. Le Psy café a une durée de 20 minutes et permet de se confier et en même temps de magasiner son thérapeute.

Ces mini séances sont données bénévolement par les thérapeutes. « Je croyais qu’une période d’adaptation serait nécessaire avant que les gens s’intéressent à ce concept, mais ce n’est pas le cas. Je suis étonnée de voir que ça part bien », confie avec enthousiasme Mme Teasdale qui, par cette approche, voulait démystifier et rendre accessible les conseils des thérapeutes. Pour information : 418-830-8808.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *