Inauguration du Cosmos à Lévis : Un investissement majeur de 3,8 M $

Par | 10 septembre 2008 |

Source : Jean Brouillard communication
Photos : Le Cosmos

Photo : Le Cosmos

Photo : Le Cosmos

Photo : Le Cosmos

Photo : Le Cosmos

Photo : Le Cosmos

Louis McNeil, propriétaire des restaurants Cosmos de Québec et Sainte-Foy, et ses associés, ont procédé à l’ouverture il y a quelques semaines du troisième restaurant Cosmos de la grande région de Québec. Le nouveau Cosmos est situé au 5750 rue J-B Michaud à Lévis et il est intégré au rez-de-chaussée d’une bâtisse annexée au tout nouveau complexe du Centre de congrès et d’exposition de Lévis. Un investissement majeur de 3,8 M $ a été nécessaire.

Ce nouveau Cosmos est particulièrement réussi ! Il est doté d’un décor électrisant aux éclairages exceptionnels qui créent une ambiance raffinée et mystérieuse. Des centaines, voire des milliers de bulles de verre pendent du plafond ! Aussi, une large section du bar se transforme, 3 soirs par semaine, en « bar-lounge », où le plancher de danse vibre jusqu’à 23 h au son d’une musique accessible, appuyée par un système de son digne des discothèques les plus populaires.

Le nouveau restaurant est pourvu notamment d’une section VIP où « trônent », c’est le cas de le dire, des chaises Louis XVI laquées mauves : de quoi accueillir bon nombre de princesses de partout sur la planète ! On retrouve aussi au Cosmos de fascinantes animations : ici, sur un mur, ce sont des images spectaculaires de Lévis, dans le bar, au plafond, ce sont des nuages, un avion ; sur les vitres, dans la section VIP, on croirait apercevoir des murs de feu ! à l’entrée, une véritable chute d’eau… de la Chaudière ! Réalité ou illusion ? Et que dire des fameux murs en toutes petites planches de bois aux couleurs variées ?

Les propriétaires du restaurant, Louis McNeil et ses associés Jacques Talbot, le chef associé, Jean-Pierre Gagnon, et Johanne McNeil, la sÅ“ur de Louis, comptent sur de nouveaux associés, Frédéric (Fred) Brien et Sébastien Gauthier, lesquels ont respectivement 11 ans et 6 ans de service dans l’entreprise.

Le Cosmos de Lévis compte 10 000 pieds2 et 313 places, en plus d’une terrasse – chauffée – pouvant accueillir 80 personnes. Il est également possible de déjeuner au Cosmos 7 jours sur 7, en semaine dès 6 h 30 jusqu’à 15 h, dès 7 h la fin de semaine. De pratiques banquettes (pour les familles ou petits groupes d’amis) peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Deux salons de 15 places chacun (ou un de 30 !) peuvent également permettre d’y manger tout en travaillant car ils sont dotés d’équipements techniques dont des écrans plasma.

Par ailleurs, on retrouve au Cosmos de Lévis tout le département de la pâtisserie des 3 établissements et la chef, France Giguère, y exécute quotidiennement avec son équipe les nombreux délices ayant fait la réputation des restaurants Cosmos depuis longtemps.

Rappelons que le tout premier Cosmos célèbre ses 14 ans cette année puisqu’il a ouvert ses portes en septembre 1994 au 575, Grande Allée Est à Québec, suivi en juin 2001 de celui qui a fêté ses 7 ans, et qui est situé au 2813, boul. Laurier à Sainte-Foy.

Les 3 restaurants Cosmos comptent pas moins de 400 employés désormais !

Une visite au Cosmos, quel qu’il soit, est toujours une véritable plaisir à travers le temps et l’espace.Vous pouvez réserver au 418-830-8888

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *