Forêt domaniale d’hêtres en danger

Par | 13 juin 2008 |

Un lecteur nous fait part du risque de voir disparaître une forêt domaniale d’hêtre mature indigène, une des seules forêts naturelles d’hêtre qui reste dans l’est du Canada. Cette forêt est située sur le Chemin du Quai à St-Nicolas juste avant Place St-Nicolas. Elle risque de disparaître sous le pic des démolisseurs, pour en faire un développement domiciliaire, appelé Boisé Saint-Laurent.

Ce terrain pourrait être considéré comme Patrimoine naturel selon la politique de protection de l’environnement et gestion de l’urbanisme de la direction du développement de la ville de Lévis. Il y aurait semble-t-il une pétition en circulation, pour sauvegarder cet endroit magnifique. Je ne sais si la ville va poser une action dans ce dossier. Notre collaborateur Carol Proulx s’est fait un devoir d’aller prendre 2 photos de cet endroit. Cliquer sur les images pour les agrandir. à suivre…

Catégorie(s) : Non classé

2 commentaire sur “Forêt domaniale d’hêtres en danger

  1. Joseph

    Si c’est le développement que je pense, je crois qu’il y a (heureusement) d’autres entraves pour lui. En effet, l’endroit où ils veulent faire sortir la rue sur Marie-Victorin est dans une courbe où la visibilité est nulle. Ce n’est pas très loin de chez moi, et j’ai vu des employés municipaux faire les tests là il y a quelques mois.

    Répondre
  2. Carol

    Surtout d’Après ce que je vois il semblerais avoir près d’une centaine de lots disponible pour la construction, juste pour dire la grandeur du terrain, qui semblent assez grand !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *