Le projet d’hôtel de travailleurs chemine toujours

Par | 16 avril 2008 |

Source : Journal Le Peuple

L’homme d’affaires louperivois, Bernard Simard, s’attend à rencontrer bientôt les autorités de la Ville de Lévis pour connaître leurs intentions à l’égard de son projet d’hôtel pour travailleurs qu’il veut réaliser à Lévis.

M. Simard a déjà pris une option sur un terrain identifié en collaboration avec un agent immobilier. Le terrain devait pouvoir accueillir quelque 600 unités d’hébergement à terme pour une valeur estimée à 30 M$.

C’est son expérience en la matière à Rivière-du-Loup et à Cacouna où il exploite respectivement 125 et 75 unités qui l’amène à Lévis. Son concept d’appartements/motels d’une pièce et demi, de deux pièces et demi et de trois pièces et demi pouvant être loués à la journée, la semaine ou au mois, connaît un grand succès.

Il se dit assuré de connaître le même succès ici en raison de nombreuses entreprises qui embauchent des travailleurs à contrats pour de courte ou de longue période. Selon M. Simard, l’hôtellerie classique convient à l’hébergement de quelques jours, mais devient rapidement dispendieux si l’hébergement se prolongent. Quant à la location résidentielle, elle convient parfaitement aux travailleurs qui s’établissent dans une région à long terme.

Un bon marché
« Pour les autres, ceux qui sont en période transitoire, entre deux emplois, entre deux demeures, entre deux amours, temporairement ou nouvellement arrivés dans la région, ceux-là sont laissés pour compte». M. Simard veut s’attaquer à ce segment de marché dans l’hébergement à la carte. à moins de 600$ par mois pour un trois et demi tout inclus, M. Simard est convaincu d’avoir en main un bon projet.

En attendant de rencontrer la mairesse Danielle Roy-Marinelli et les élus municipaux, M. Simard a eu l’occasion de vendre son projet au député de Lévis, Christian Lévesque. Avec l’appui de la Société de développement économique de Lévis et celle du député, M. Simard n’attend plus que le feu vert municipal.

Il voudrait débuter la construction en avril 2009 pour une première phase de 200 unités en petits bâtiments de 50 unités. Si le marché répond bien à la demande, il s’attend à compléter les 600 unités en deux années et demi.


Article de Luc Nolet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *