Neige 2008 : le cégep ferme d’urgence !

Par | 17 mars 2008 |

Le pelletage est une activité très en vogue c’est temps-ci et ce n’est pas par plaisir qu’elle est pratiquée. De mon côté, hier je me suis payé un après-midi de cette activité sur le toit plat de la maison maternelle. Dire qu’on annonce encore une belle bordée de neige pour mercredi.

à certains endroits on a jugé la situation assez grave pour fermer boutique. C’est le cas du Cégep Lévis-Lauzon :

« Veuillez prendre note que les cours seront suspendus au campus principal du Cégep de Lévis-Lauzon, lundi et mardi (17 et 18 mars 2008). L’accès est aussi interdit au Centre sportif tant pour le personnel que pour le public. Cette décision a été prise par la Direction du Collège par mesures préventives en raison d’accumulations importantes de neige sur certains secteurs des toitures. Les membres du personnel qui sont localisés aux blocs A – AB – C – D et H ainsi que le personnel de la Direction des services informatiques doivent se présenter au travail comme à l’habitude. L’accès est interdit aux locaux des blocs E – F et G. Les membres du personnel qui y sont localisés doivent prendre contact avec leur supérieur immédiat. La Direction fera le point sur la situation mardi, 18 mars 2008 à 16h. Pour des précisions supplémentaires, les étudiants peuvent consulter le site Bleu Manitou et les membres du personnel peuvent consulter le site Internet, Intranet ou le Groupe Wise.

Les activités du Centre de robotique et de vision industrielle sont maintenues comme à l’habitude.»

Des décisions similaires ont été prises dans plusieurs autres endroits au Québec. Deux questions : en fait-on trop ou au contraire, est-ce que cela ne démontre-t-il pas le laxisme dont on fait preuve les gens / entreprises / autorités publiques dans la gestion de la neige en 2008 ?

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *