Le chantier maritime Davie vendu

Par | 1 novembre 2012 |

Selon Radio-Canada, la vente de Davie est immimente. Le gouvernement du Québec a approuvé la vente du chantier Davie à la compagnie britannique Zafiro Marine. Plus rien n’empêche maintenant la transaction qui devrait être conclue d’ici deux semaines.

L’Ontarienne Upper Lakes a pris la décision de se départir du chantier maritime qu’elle avait acheté avec la firme SNC-Lavalin, jugeant que cette participation comportait un trop grand risque financier.

La première ministre Pauline Marois a confirmé l’information jeudi en entrevue sur les ondes de Radio-Canada.

Le gouvernement devait approuver la transaction puisqu’il détient toujours des obligations non garanties dans le chantier pour un montant de 35 millions de dollars.

Le président des travailleurs de la Davie, Paul-André Brulotte, se réjouit de cette décision. Le syndicat a rencontré à quelques reprises les dirigeants de l’entreprise Zafiro Marine. « Ils ne viennent pas ici pour compléter trois navires, ils viennent ici pour du long terme », a-t-il dit.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *