Parc les écarts : aménagement difficile = Vandalisme et non respect des règlements

Par | 7 mai 2009 |

Source : Journal de Lévis

à l’orée de la saison chaude, les Amis du Boisé reprennent leurs activités afin de faire du Parc les écarts un lieu protégé et exempt de vandalisme.

En effet, le président de l’organisme, Jean-Claude Nadeau, a indiqué que les actions entreprises l’année dernière seraient poursuivies, en espérant toujours que les visiteurs respecteront bien les règlements auxquels il doivent se soumettre afin de préserver cette aire naturelle. Rappelons que l’année dernière, plusieurs actes de vandalisme avaient été réalisés. Ainsi, les Amis du Boisé avaient installé 50 poteaux et cette année, il n’en restait que quatre.

Aussi, les visiteurs semblent avoir quelques problèmes avec le respect des règles à suivre, par exemple les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les besoins de leur toutou ou bien les vélos qui ravagent les sentiers les jours de pluie. Enfin, M. Nadeau indique qu’un autre sentier est présentement en construction et sera réservé à l’usage exclusif des vélos.

Les Amis du Boisé travaillent donc à mettre en place une stratégie qui pourrait faire en sorte que les consigne du Parc soit suivies. Toutefois, après que M. Nadeau se soit fait dire par un citoyen « On a assez de règlements, on n’en veut pas d’autres », il remet un peu en cause la bonne foi des visiteurs. L’organisme poursuit toutefois ses actions et sera même aidé par des stagiaires du groupe Katimavik cet été. Une corvée sera également réalisée à la dernière semaine du mois de mai.


Article de Marie-Christine Patry. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *