Lévis dispose enfin d’une ambulance supplémentaire

Par | 21 février 2009 |

Source : Journal Le Peuple

Le député de Lévis, Gilles Lehouillier, a confirmé cette semaine, dans les bureaux de Dessercom, que le territoire de la ville de Lévis sera doté d’une ambulance supplémentaire dès le 1er mars prochain. Il s’agit d’une double bonne nouvelle puisque la mise en service de ce nouveau véhicule était initialement prévue pour le 1er avril 2009.

Il en coûtera près de 574 000$ par année au ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour exploiter cette ambulance en incluant les équipements et son personnel. Cet ajout permettra d’ajouter 112 heures de couverture supplémentaire par semaine et de créer huit nouveaux postes, dont quatre sont à temps partiel. La population pourra ainsi compter sur l’ajout de 16 heures de services par jour, sept jours sur sept.

Le besoin d’une ambulance supplémentaire avait été évoqué à maintes reprises au cours des dernières années, et ce, particulièrement par les ambulanciers eux-mêmes qui éprouvaient de plus en plus de difficultés à répondre à la demande. Il a été démontré que de 2003 à 2007, le nombre de transports par ambulance s’est accru dans une proportion de 17,3% passant de 6 364 à 7 343 transports dans l’ensemble du territoire de la ville de Lévis. Les municipalités de Saint-Henri et de Saint-Lambert sont également desservies par Dessercom.

Dossier prioritaire
M. Lehouillier a aussi tenu à souligner le travail accompli par son prédécesseur, Christian Lévesque, ex-député adéquiste de Lévis, dans ce dossier. «Lorsque M. Lévesque m’a confié les dossiers du comté, en janvier dernier, celui de Dessercom était en tête de liste», a conclu le député de Lévis.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *