Avez-vous la flamme…olympique ?

Par | 18 février 2009 |

La flamme olympique à Lévis: Lieu de célébration et porteur de flambeau

Source : Ville de Lévis

En tant que communauté de célébration du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, la Ville de Lévis se doit de réserver un accueil chaleureux au passage de la flamme en ses murs les 3 et 4 décembre prochain. à cette fin, le Comité du relais de la flamme olympique à Lévis, coprésidé par Mme la mairesse et par M. Yves Saint-Maurice, s’est mis au travail et entend proposer à la population des festivités dignes de l’événement. Il faut profiter pleinement de l’occasion unique qui nous est offerte pour faire valoir le dynamisme et l’originalité de notre ville, particulièrement dans les domaines sportif, culturel et communautaire.

Arrivée de la flamme olympique à Lévis
La flamme olympique arrivera à Lévis, par voie fluviale, le jeudi 3 décembre 2009 vers la fin de l’après-midi. Après un bref parcours d’environ 3 km, empruntant notamment la côte du Passage, la flamme se dirigera vers le Patro de Lévis où aura lieu, en tout début de soirée, la cérémonie d’accueil et les activités de célébration populaire.

Lieu de célébration
Le choix du Patro de Lévis, comme lieu de célébration, s’est imposé pour plusieurs raisons auprès des membres du comité organisateur. La proximité relative au fleuve est l’une de ces raisons. Il faut en outre considérer que le Patro offre un site facile d’accès et un espace extérieur capable d’accueillir plusieurs milliers de personnes à l’abri du vent. On y trouve aussi des espaces intérieurs pouvant servir de site refuge en cas de mauvais temps. Finalement, soulignons que le Patro de Lévis est un organisme communautaire bien implanté et très actif dans notre milieu.

Une idée du parcours de la flamme olympique à Lévis
Le lendemain de la célébration, 4 décembre, la flamme olympique parcourra une douzaine de kilomètres dans les rues du grand Lévis. Le parcours sera divisé en trois ensembles distincts et sillonnera plusieurs parties du vaste territoire lévisien. Le tracé définitif du parcours n’est cependant pas encore complètement arrêté. On sait toutefois qu’il faudra une cinquantaine de porteurs pour boucler le parcours dans son intégralité.

Comment devenir porteur de flambeau ?
Les personnes intéressées à devenir porteur du flambeau olympique à Lévis doivent d’abord poser leur candidature en s’inscrivant auprès de l’un ou l’autre des commanditaires principaux de l’événement, à savoir Coca-Cola et RBC Banque Royale. Les inscriptions se font par l’intermédiaire de l’un ou l’autre des sites Internet suivants : iCoke.ca, sogoactive.com ou rbc.com/portezleflambeau. Il faut absolument s’inscrire si l’on désire avoir la chance d’être choisi comme porteur de flambeau. C’est la raison pour laquelle les membres du Comité du relais de la flamme olympique à Lévis incitent fortement les gens de Lévis et des environs à s’inscrire en grand nombre par le biais des adresses Internet fournies précédemment. Il va sans dire que nous espérons au plus haut point que nos porteurs soient des résidentes et des résidents de chez-nous.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *