Une cabane de tôle pour le soccer ? « Un équipement de qualité », dit la mairesse de Lévis

Par | 9 mai 2007 |

Article de Marc Saint-Pierre. Le Soleil.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Perçue comme « une cabane en tôle » par la mairie de Québec, le soccer intérieur de Lévis est maintenant en chantier et c’est dès l’automne, pour la première fois dans la région, que les amoureux du ballon rond pourront jouer avec un toit sur la tête.

« Non, ce n’est pas une cabane en tôle. Quand le ruban inaugural sera coupé, tout le monde pourra constater qu’il s’agit d’un équipement de qualité, un équipement pour les jeunes », a indiqué la mairesse de Lévis, Danielle Roy-Marinelli, au moment du coup d’envoi des travaux du Complexe de soccer Honco, à Lévis, hier.

C’est à cinq qu’on s’est mis pour lever la pelletée de terre initiale, le soccer intérieur de Lévis étant issu d’un partenariat tous azimuts qui regroupe la Ville de Lévis, la commission scolaire des Navigateurs, l’Association régionale de soccer de Québec (ARSQ), le Groupe Honco et la caisse Desjardins des Affluents. Un partenariat patiemment ficelé par l’administration Roy-Marinelli.

Il est prévu que le stade intérieur lévisien coûte 7 millions $, le montage financier étant assuré par les partenaires seuls, sans subvention gouvernementale. « à Lévis, on fait les choses selon nos moyens », a noté la mairesse, remettant doucement la monnaie de sa pièce à sa collègue de Québec, Andrée Boucher, qui a évoqué « la cabane de tôle » lévisienne, il y a une quinzaine.

à Québec, il est question de construire un soccer intérieur de 18

à Lévis, le complexe sera accessible aux joueurs de toute la région, tant lévisiens que québécois. Les bases de l’immeuble prennent déjàforme sur un terrain de 100 000 pieds carrés de la commission scolaire, dans le quartier de Charny, à la tête des ponts, à proximité de l’école secondaire les Etchemins (ESLE). Il sera suffisant pour permettre le soccer traditionnel à 11joueurs. Son espace de jeu, sur gazon synthétique, pourra également être divisé en trois surfaces pour permettre le soccer à sept joueurs.

C’est la corporation du Complexe de soccer Honco de Lévis qui est responsable de sa gestion.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *