La capitale salue Lévis

Par | 7 juin 2011 |

Source : Commission de la Capitale Nationale du Québec.

Désireuse de saluer dans la capitale trois anniversaires importants, la Commission de la capitale nationale du Québec procède présentement à l’installation de nouvelles bannières à l’entrée de ses parcs et le long d’artères majeures de Québec.

Ces bannières aux couleurs vives rappellent le 100e anniversaire d’ExpoCité, le 125e anniversaire du parachèvement de l’hôtel du Parlement et le 375e anniversaire de la concession de la seigneurie de Lauzon, devenue depuis la Ville de Lévis.

Au nombre de 102, ces bannières et oriflammes égayeront notamment les accès aux grands parcs administrés par la Commission, soit le domaine de Maizerets, le parc du Bois-de-Coulonge, le parc des Moulins, le domaine Cataraqui. Ils salueront également les visiteurs qui empruntent le boulevard Duplessis à partir de l’aéroport et enjoliveront la promenade Samuel-De Champlain, le long du fleuve Saint-Laurent.

Par ce programme de pavoisement saisonnier, la Commission de la capitale nationale du Québec désire honorer dans la capitale les lieux, les personnages et les événements qui célèbrent à leur tour un anniversaire d’importance. Ce geste de commémoration marque le fait que Québec est la capitale de tous les Québécois.

La Commission a confié à son Comité consultatif de la commémoration le mandat de déterminer les villes, les événements et les personnages qui font l’objet de son programme de pavoisement estival.

Source:Denis Angers, Direction de la promotion et des communications
Commission de la capitale nationale du Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *