Élargissement de la route 116

Par | 30 janvier 2008 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Un projet d’environ 20 millions de dollars permettra à la route 116, à la hauteur de Saint-Nicolas, de passer de deux à quatre voies.

Le projet qu’avait déposé la Ville de Lévis au Ministère des Transports est maintenant sur « la planche à dessin » de ces derniers. C’est ce qu’a affirmé Anne Ladouceur, conseillère à la Ville de Lévis. Du pont de Québec jusqu’au viaduc de Saint-Rédempteur, le Ministère des Transports, en collaboration avec la Ville de Lévis, s’acharneront à améliorer la route que Mme Ladouceur qualifie de « névralgique depuis plusieurs années ».

Le principal objectif du Ministère est de rendre la circulation très fluide. Quant à la Ville de Lévis, elle mise d’abord sur la sécurité. Ainsi, les deux objectifs seront poursuivis. Le projet faisant plus d’un kilomètre, il devra être soumis au Bureau d’audience publique sur l’environnement (BAPE). C’est au cours de l’année 2008 que la conseillère Mme Ladouceur dit espérer voir le projet se concrétiser.


Reproduit avec autorisation.

Un commentaire sur “Élargissement de la route 116

  1. brem

    Ça servira à rien, dans le village ça va quand même être 1 seule voie. Pourquoi ils font pas le viaduc au bout de la rue de l’aréna et 7e à la place pour désengorger la 116?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *