Nouveau calendrier des collectes 2011 : la collecte des déchets domestiques, maintenant aux deux semaines !

Par | 6 mai 2011 |

C’est à partir de la semaine du 9 mai que, partout sur le territoire de la ville de Lévis, les bacs roulants contenant les déchets domestiques seront vidés aux deux semaines.

Dorénavant, la collecte des matières compostables permettra de récupérer la très grande majorité des résidus alimentaires produits ainsi que les résidus verts provenant des terrains. Dans chaque résidence, le volume des déchets sera grandement réduit et le bac de déchets n’aura plus besoin d’être vidé de façon hebdomadaire.

Consultez le nouveau calendrier des collectes 2011
Ayant débuté le 2 mai dans le secteur est de la ville, cette nouvelle fréquence de collecte entraîne des changements importants. Ainsi, pour maximiser la gestion des matières résiduelles, l’ensemble de la population lévisienne devra se conformer à ce nouveau calendrier. Distribué dans le journal LéVIS’informe du mois de février, ce dernier est disponible dans les différentes bibliothèques et sur le site Internet de la Ville : http://www.ville.levis.qc.ca/Fr/Matieres_Residuelles/Citoyens_Mat_Col_Car.asp.

Le nouveau calendrier des collectes 2011 se veut un outil simple et facile d’utilisation. Les pictogrammes associés à chacune des collectes aideront les citoyens et les citoyennes à identifier quel bac doit être placé en bordure de la rue à chaque semaine. L’ensemble de la population possède donc tous les outils nécessaires afin que la collecte des différentes matières résiduelles continue d’être un succès.

Pour toute question ou information relative à la collecte des matières résiduelles, la ligne Infocollecte 418 835-8225 se veut un moyen rapide afin de répondre à vos interrogations.

2 commentaire sur “Nouveau calendrier des collectes 2011 : la collecte des déchets domestiques, maintenant aux deux semaines !

  1. Carol

    Bonne initiative, d’ailleurs, j’avais eu al même vision… en recyclant en en compostant, on devrait pas avoir besoin de vider la poubelle souvent… sauf pour ceux qui sont « jeteux » tout acabit !

    Répondre
  2. Yves Gagné

    Je suis d’accord, seul bémol: on ne se retrouve plus avec un calendrier chamboulé, des matières qui étaient envoyés au bac bleu, et qui, maintenant se retrouveront au bac brun. Bref, on se doit de regarder le calendrier des collectes afin de ne pas mettre les 3 bacs en même temps ! Mais je crois que les gens du grand Lévis embarquent facilement dans ces changements environnementaux profitables aux générations futures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *