Fêtes et fermeture de rues à Lévis : Assurez-vous d’avoir les permis nécessaires

Par | 8 avril 2011 |

Vous avez l’intention d’organiser une fête de voisins ou une fête de quartier cet été ? Pour des raisons de sécurité, assurez-vous d’obtenir les autorisations nécessaires auprès de la Direction du service de police de Lévis si vous prévoyez fermer une rue ou empiéter sur la voie publique lors de la tenue de votre activité.

En effet, vous devez demander une autorisation afin de respecter la réglementation municipale en ce qui a trait à l’utilisation de la voie publique. Les renseignements suivants tels que le nom et les coordonnées de la personne responsable de l’activité, la date, l’heure et l’adresse où se tiendra votre fête de même qu’une brève description de celle-ci (utilisation d’un chapiteau, d’une tente, d’une scène, d’un BBQ, etc.) devront être transmis à l’attention du responsable des événements spéciaux de la Direction du service de police par courriel au scpolice@ville.levis.qc.ca ou par télécopieur au 418 838-4949 au moins 45 jours avant l’événement.

Fête des voisins et fêtes de quartier
Cette année, la Fête des voisins se tiendra partout en province le samedi 4 juin prochain. Afin de vous prévaloir des autorisations nécessaires en cas de fermeture de rue, vous devez communiquer avec la Direction du service de police avant le vendredi 29 avril 2011. Il est à noter que si vous prévoyez organiser une fête de quartier pendant la période estivale (du 24 juin au 5 septembre 2011) et que cette dernière nécessite une fermeture de rue, vous devez exceptionnellement acheminer votre demande avant le vendredi 27 mai 2011.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec un des agents du Centre de service à la clientèle de la Ville de Lévis au 418 839-2002.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *