Le Vieux-Lévis devra attendre 2009

Par | 21 avril 2007 |

Article de Luc Nolet. Le Peuple Lévis.

Les commerçants et les résidants du Vieux-Lévis devront probablement attendre 2009 alors que Lévis célébrera à son tour un anniversaire, pour que des travaux substantiels soient effectués dans le secteur.

Selon la présidente de la Corporation de développement économique du Vieux-Lévis, Christine Beaulieu, des travaux sont prévus au cours de l’été qui vient à la terrasse mais il faudra attendre au moins jusqu’en 2011 avant que Lévis investisse dans des travaux de rénovations majeures.

« Quant à la Côte du Passage et au secteur de la Traverse, nous aurions aimé que des travaux soient initiés en prévision de 2008 mais nous devrons attendre en 2009. Nous n’avons pas d’informations sur des projets concrets à ce jour » a expliqué Mme Beaulieu à ses membres. Les projets potentiels pour le secteur de la Traverse seraient conditionnels à l’implication de promoteurs et à celle de la Commission de la capitale nationale. Toujours dans le cadre des Fêtes du 400e anniversaire de Québec, les deux projets soumis par des promoteurs indépendants mais soutenus par la corporation de développement, soit Lévis Plage et un circuit patrimonial, n’ont pas été retenus.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *