LéVIS’ANIME avec un festival de jazz en 2007

Par | 4 avril 2007 |

Source : Ville de Lévis.

La mairesse de Lévis, madame Danielle Roy Marinelli et le directeur général de événements La Bande à Part, monsieur François Brunet ont procédé aujourd’hui à l’annonce d’une entente de partenariat scellant la tenue du Festival Jazz Etcetera qui aura lieu du 10 au 12 août 2007.

« L’entente que la Ville de Lévis signe aujourd’hui avec événements La Bande à Part confirme que la vie artistique s’avère un formidable outil de développement touristique, social et économique. La Ville de Lévis est vraiment heureuse d’accueillir cet événement sur son territoire » a déclaré la mairesse, Mme Roy Marinelli.

Le projet qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat, vise à développer les activités à caractère culturel tout en consolidant l’offre touristique de Lévis. L’entente triennale entre la Ville de Lévis et événements la Bande à Part prévoit une contribution de la Ville de l’ordre de 25 000 $ en argent et de 25 000 $ en services pour la première édition du festival en 2007 et une augmentation de la commandite en argent de 10 % par année pour les éditions de 2008 et 2009.

Le Jazz d’aujourd’hui tire ses influences de partout et de tous les styles. De même, les artistes du Festival, qu’ils soient d’ici ou d’ailleurs, vedettes montantes ou renommées, musiciens aguerris ou de la relève sauront séduire un large public.

Pour sa première édition, le Festival JAZZ Etcetera proposera dans le Vieux-Lévis et sa périphérie, une programmation diversifiée et accessible combinant animations et spectacles de rue, concerts populaires sous chapiteaux, spectacles en salle, spectacles ambulants et activités éducatives pour les enfants.

Plusieurs autres partenaires du milieu ont déjà donné leur appui au Festival dont notamment la Caisse populaire Desjardins de Lévis, la Corporation de développement du Vieux-Lévis, la Société de transport de Lévis, le centre commercial Les Galeries Chagnon et Diffusion culturelle de Lévis. Des représentants de plusieurs de ces organismes étaient présents lors de la conférence de presse.

Du 10 au 12 août 2007, toute la population de Lévis de même que les visiteurs vibreront au rythme de JAZZ Etcetera !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *