Québec 2008 – 400e anniversaire de Québec : La Ville de Lévis sera aussi de la fête

Par | 29 mars 2007 |

Source : Ville de Lévis.

La mairesse de Lévis, Mme Danielle Roy Marinelli, se réjouit d’apprendre que deux projets, retenus par la Société du 400e anniversaire Québec 2008 dans la seconde ronde de financement (sur un total de 232 projets soumis) auront lieu sur le territoire de Lévis. « Je suis très heureuse de constater que la population de la Ville de Lévis pourra participer activement à la célébration de cette grande fête en 2008 » a déclaré la mairesse.

Les deux projets lévisiens retenus sont Le Pont de Québec, une rencontre entre deux rives (financement de 85 000 $) présenté par Rues Principales Saint-Romuald et le Championnat du monde 2008 du Double Ironman (financement de 15 000 $) proposé par le Club Tri-Action de Lévis dans le cadre du Triathlon de Lévis.

Ayant réservé une enveloppe pour soutenir financièrement les projets lévisiens qui ont été accrédités par la Société du 400e anniversaire de Québec, la Ville de Lévis apportera ainsi une contribution d’une valeur totale de 126 000 $, à savoir :

  • 80 000 $ pour le projet de Rues principales Saint-Romuald ;
  • 6 000 $ pour la réalisation de panneaux d’interprétation dans le secteur de Saint-Romuald afin de bonifier l’expérience touristique liée au projet du Pont de Québec ;
  • 40 000 $ pour la conception et la diffusion d’une présentation multimédia servant à renforcer les actions liées à l’accueil et à la promotion touristique.

Le Club Tri-Action, quant à lui, pourra bénéficier d’un soutien logistique de la Ville de Lévis pour la tenue de l’événement en 2008.

Le dynamisme de ces deux organismes de Lévis dans la programmation du 400e est une source de fierté pour les Lévisiennes et Lévisiens. La Ville de Lévis invite donc tout partenaire intéressé à participer à l’organisation de ces projets mobilisateurs à se manifester auprès des Club Tri-Action de Lévis.

Il faut de plus mentionner que trois grands événements, soit Festivent, le Marathon des Deux-Rives et le projet Via Musique, tous initiés par le ll milieu lévisien, sont déjà inclus dans la programmation du 400e anniversaire de Québec.

« C’est un total de 5 projets qui seront finalement réalisés sur le territoire de la Ville de Lévis en 2008. Je félicite les porteurs de toutes ces belles réalisations et je suis très fière de la créativité et du sens de l’organisation de nos organismes » a ajouté Mme Roy Marinelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *