Chantier maritime : Deux contrats pour Davie

Par | 12 février 2007 |

Source : Radio-Canada.ca.

L’entreprise norvégienne Cecon a commandé au chantier maritime Davie Québec de Lévis deux navires. Chacun des contrats est d’une valeur de 132,6 millions de dollars.

Il s’agit de deux navires d’une dimension de 130 mètres de longueur, de 28 mètres de largeur, pouvant accueillir 100 membres d’équipage. La puissance est de 10 000 kW.

La réalisation de ces deux navires s’échelonnera d’août 2007 à août 2009. La direction de Davie Québec a indiqué que la construction intégrale de ces navires aux installations de Lévis conduira au rappel graduel des employés spécialisés dès le mois de mars. Elle culminera, en période de pointe, avec plus de 600 travailleurs à pied d’oeuvre en juillet 2008.

En plus de ces deux contrats, Davie Québec compte des options signées pour la construction de quatre autres navires spécialisés similaires d’une valeur globale de 530,4 millions de dollars américains. Cecon peut exercer ces options d’ici au 15 février 2008.

Le chantier maritime Davie a été relancé après son achat en octobre par le groupe norvégien Teco Management pour 28,4 millions de dollars. Le gouvernement du Québec a pris part au sauvetage du chantier par le biais d’Investissement Québec, qui a garanti 50 % d’un prêt de 15,5 millions de dollars.

3 commentaire sur “Chantier maritime : Deux contrats pour Davie

  1. Yves Gagne Publication de l'auteur

    Et oui, la lumière au bout du tunnel éclaire un peu plus le chantier et tout le grand Lauzon.

    Répondre
  2. Zana

    Nous devons remercier le ciel, le syndicat, les employés et les propriétaires actuels pour cet état de fait. Il y a eu la foi de tous. Sincèrement, je crois qu’on a notre chantier pour longtemps. Magnifique pour la région Est de Lévis, le Grand Chantier est de retour.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *