Un déménagement prévu pour la Caisse de Lévis

Par | 25 avril 2010 |

Article de Marie-Michelle Gagné. Journal de Lévis.

La Caisse populaire Desjardins de Lévis est actuellement à la recherche d’un terrain pour possiblement bâtir une toute nouvelle caisse, dans le même secteur, d’ici quelques années. Voilà ce qu’a annoncé son président, Clément Samson, lors de l’assemblée générale annuelle de mardi soir.

« Je veux partager avec vous une autre orientation retenue par les dirigeants. Sur le plan de nos centres de services, compte tenu de la fin du bail d’ici 48 mois avec les Galeries Chagnon, nous devons revoir le lieu de notre siège social », a expliqué M. Samson. C’est donc en 2014 que la Caisse de Lévis terminera son bail avec le centre commercial de Lévis. « Je ne vous cacherai pas non plus que le défi d’attraction et de maintien des ressources humaines est aussi en relation directe avec la qualité des lieux où le travail s’effectue, et si nous pouvions l’améliorer, tous y gagneraient », d’ajouter le président.

Pour l’instant, les dirigeants en sont à examiner la possibilité d’établir le nouvel établissement autour du périmètre formé par les axes du boulevard de la Rive-Sud au nord, de l’autoroute 20 au sud, d’Alphonse-Desjardins à l’est et de la route du président Kennedy à l’ouest. Le tout pour garder l’accessibilité facile à la Caisse.

M. Samson avoue par contre ne pas fermer les yeux sur tout autre site relié à un achalandage important possible. « D’ici l’assemblée de l’an prochain, nous devrions être en mesure de vous en dire beaucoup plus. Les dirigeants envisagent de tenir une consultation au cours de l’automne sur le concept de notre prochain siège social », a-t-il conclu sur le sujet en s’adressant aux membres présents dans la salle ainsi qu’à ceux assistant à l’événement en webdiffusion.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *