Lévis à la recherche de terrains pour les fournisseurs du Chantier Davie

Par | 30 mai 2023 |

Article de Pierre-Alexandre Bolduc. Ici Radio-Canada.ca – Section Québec

Le maire de Lévis l’avoue, le décalage horaire le frappe encore de plein fouet. Ses yeux sont un peu plus petits qu’à l’habitude, mais Gilles Lehouillier a tout de même le sourire facile lorsque vient le temps de parler de son voyage en Europe. Il est fraîchement revenu d’une mission en France organisée par l’Association des fournisseurs du Chantier Davie.

Une trentaine d’entrepreneurs et de maires reviennent tout juste d’une visite de chantiers maritimes européens pour s’inspirer et se préparer aux contrats à venir du gouvernement fédéral sur la Rive-Sud. Bien que des négociations soient encore en cours, le chantier Davie espère obtenir des contrats pour la construction de sept brise-glaces. Le gouvernement du Québec a annoncé en avril investir 519 M de dollars pour aider à la modernisation du chantier qui doit s’amorcer en 2024. De mégas hangars doivent voir le jour sur le sol lévisien.

Il faudra trouver de nouveaux terrains puisque les chantiers en France nous disent que règle générale, il faut que les fournisseurs soient le plus près possible de l’installation , explique le maire.

=> La suite sur Ici.Radio-Canada.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *