18
Nov
2021

Le Club de golf Beaurivage s’animera pour la saison hivernale

Article de Alexandre Bellemare. Le Journal de Lévis.

Crédit : Courtoisie.

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage lanceront cet hiver la première programmation hivernale du club de golf situé à Saint-Étienne-de-Lauzon. Au menu, sentiers de patin, de raquette ainsi que pistes de ski de fond.

« Dès qu’on a acheté le club, on avait déjà en tête le souhait de le faire vivre à l’année. Le chalet est tellement beau qu’on s’est dit qu’une belle bâtisse comme ça ne pouvait pas être fermée tout au long de l’hiver », explique Véronique Girard, copropriétaire du Club de golf Beaurivage.

Véronique Girard et Jean-Guy Sylvain ont alors acheté le terrain boisé voisin du club afin de pouvoir organiser cette programmation hivernale. Ainsi, des sentiers illuminés de patin à glace seront aménagés, les amateurs de raquette pourront aussi y trouver leur compte, tout comme les skieurs de fond.

« Notre but, c’est vraiment d’offrir plus que seulement du golf pour attirer une plus grande clientèle autre que seuls les amateurs de golf. On veut ouvrir le site à plusieurs pratiques sportives », partage la copropriétaire.

Déjà, l’organisation s’est mise au travail afin de rendre le chalet encore plus accueillant et chaleureux ainsi que d’y offrir des services qui conviendront aux besoins de la saison hivernale.

Mme Girard, anciennement impliquée au sein du Carnaval de Québec, mettra en œuvre son expertise afin de rendre le site animé et amusant. Des conteurs pourraient venir divertir avec leurs histoires les amateurs de sports hivernaux, des soupers thématiques pourraient également être offerts ainsi que des endroits pour se réchauffer en plein air pourraient être aménagés, pour ne nommer que ces activités-là.

« On a l’impression que ça répondra à un besoin du secteur, il y a peu d’endroits qui offrent des activités hivernales dans le coin », expose Véronique Girard.

Un comptoir de location de patins et de raquettes est également prévu et l’entreprise a fait l’acquisition d’une resurfaceuse. Pour le moment, aucune date de lancement des activités n’a été déterminée puisque le Club de golf Beaurivage attend les premières neiges ainsi que les périodes de gel plus fréquentes.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 6:17
Modifié le lundi 6 décembre 2021 à 23:25

Poster un commentaire