Marché public de Lévis : la section intérieure se concrétise

Par | 22 août 2014 |

Article de Mariane Bergeron-Courteau. Le Journal de Lévis.

L’organisation de la section intérieure du Marché public de Lévis va bon train : non seulement la construction est débutée, mais seulement trois de la dizaine de kiosques disponibles n’ont pas encore trouvé preneur.

Le directeur général du groupe AMT, Jérôme Jolicoeur, est «agréablement surpris» qu’autant de commerçants aient déjà confirmé leur présence dans la section permanente du Marché public de Lévis, qui ouvrira ses portes à l’automne. Pour l’instant, 80 % des kiosques disponibles ont trouvé preneur.

« Il y en a deux avec qui on travaille activement en ce moment, mais qui n’ont pas encore rien confirmé. La balle est dans leur camp. Et pour chaque producteur qui a signé, il y a beaucoup de travail derrière ça », affirme M. Jolicoeur.

Pour l’instant, deux commerces occupant un kiosque dans la section saisonnière du Marché public de Lévis, Sebz thés et accessoires et Les Délices de chez nous, seront transférés dans la section permanente pour son ouverture. La Chocolaterie Tentation, la boucherie Relais des Campagnes, la Laiterie Charlevoix, la Boulangerie Borderon et les Cupcakes de Coquelikot sont les autres commerces qui ont signé pour occuper un espace dans la section intérieure du Marché public de Lévis, située au rez-de-chaussée de l’immeuble des condos Miscéo.

Les travaux pour l’aménagement du Marché public de Lévis permanent sont commencés, et l’échéancier est bien respecté, assure le directeur général du groupe AMT. «Les marchands devraient s’installer à l’intérieur dans les deux dernières semaines de septembre pour l’ouverture officielle du 1er octobre», note Jérôme Jolicoeur. Par ailleurs, la relocalisation du marché public estival dans le quartier Miscéo est très bénéfique pour les commerçants, affirme le directeur du Marché public de Lévis, Micaël Collin. Le nouveau site est ouvert depuis le 26 juin. «Ça se passe très bien, les producteurs sont satisfaits et leurs ventes sont au-delà des chiffres espérés», affirme-t-il.

M. Collin précise que la clientèle de Lévis est particulière en ce sens qu’elle n’est peut-être pas la plus nombreuse, mais que les gens qui se déplacent achètent beaucoup de produits et reviennent de manière récurrente.

Semaine des marchés publics
La science sera mise à l’avant le samedi 23 août prochain au Marché public de Lévis, non seulement en raison de la sixième édition de la Semaine québécoise des marchés publics, qui se tient du 15 au 24 août, mais également dans le cadre des Journées couleurs et saveurs qui se déroulent le weekend prochain.

En collaboration avec la Ville de Lévis et la Boîte à science, des activités et de l’animation mariant les sciences et l’alimentation seront présentées aux curieux. Une dégustation des produits locaux est également prévue.


Reproduit avec autorisation.

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