29
Avr
2021

Le projet immobilier du Groupe Dallaire au centre de Lévis lancé

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

© Crédit photo: Courtoisie

Par voie de communiqué, le Groupe Dallaire a annoncé, le 28 avril, le lancement de la première phase de son ensemble résidentiel entre Charny et Saint-Jean-Chrysostome, le Quartier des Pionniers.

Rappelons que le promoteur immobilier de Québec avait depuis plusieurs années comme objectif de développer son terrain de 45 millions de pieds carrés situé le long de l’autoroute 20, entre les deux quartiers de l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Est.

D’ici les 20 prochaines années, le Groupe Dallaire veut ériger dans le Quartier des Pionniers 8 000 résidences. Désirant créer un quartier «intergénérationnel et sécuritaire» à proximité de la tête des ponts, le développement accueillera des jumelés, des maisons de style cottage, des plex et des complexes multilocatifs.

Notons que la construction des résidences sera confiée à SMB Dallaire, partenaire en construction résidentielle du Groupe, tandis que la construction et la gestion des complexes multi locatifs seront gérées par Groupe Dallaire.

«Que les gens optent pour l’achat d’une propriété ou pour la location d’un appartement, ce tout nouveau milieu de vie sera conçu avec les hauts standards ayant fait la réputation de Groupe Dallaire. La croissance démographique et économique de Lévis, sa qualité de vie et son dynamisme sont parmi les nombreuses raisons pour lesquelles nous avons confiance en ce projet», a mentionné Guillaume Rouleau, vice-président développement chez Groupe Dallaire.

Pour sa part, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a accueilli avec joie le lancement de ce nouveau projet immobilier dans sa ville. «Nous sommes fiers d’accueillir ce projet du Groupe Dallaire dans notre ville. L’engouement pour habiter Lévis n’est pas près de s’essouffler et les projets de développement ne manquent pas. En 2020 seulement, la Ville de Lévis a accordé un nombre record de permis de construction pour la réalisation de 1 853 nouvelles unités de logement.»

Sur la photo : Guillaume Rouleau, vice-président développement du Groupe Dallaire, Marie-Claude Bourque, directrice location résidentielle et gestion immobilière au Groupe Dallaire, Marie-Pierre Breton, directrice des opérations chez SMB Dallaire), Gilles Lehouillier et Guy Dumoulin, conseiller municipal de Saint-Jean et président du comité de suivi du bureau de projet, ont procédé à la traditionnelle pelletée de terre pour marquer le début des travaux.


Reproduit avec autorisation.


Publié le jeudi 29 avril 2021 à 13:03
Modifié le jeudi 29 avril 2021 à 13:03

Poster un commentaire