8
Fév
2021

Le Club de golf Beaurivage ressuscite

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

Crédit : Courtoisie – Archives.

Deux résidents de Saint-Étienne-de-Lauzon, Véronique Girard et Jean-Guy Sylvain, se sont portés acquéreurs du Club de golf de Beaurivage, le 29 janvier dernier. L’homme d’affaires lévisien qui est propriétaire de plusieurs hôtels, dont Le Concorde à Québec, ainsi que son associée veulent relancer les activités du club de golf de Saint-Étienne, qui avait fermé ses portes au printemps 2020.

« En raison de la pandémie, les clubs de golf ainsi que les activités extérieures ont connu une belle croissance l’été dernier. Nous sommes prêts à relever le défi de relancer ce club et nous croyons fermement que les clubs de golf seront encore très populaires l’été prochain. On trouvait cela important d’acheter le Club de golf Beaurivage afin de contribuer à la vitalité de notre quartier », a partagé Mme Girard, nouvelle coactionnaire de l’établissement, sur les motivations qui ont poussé M. Sylvain et elle à procéder à la transaction.

Rappelons que le 13 mai 2020, les anciens gestionnaires du Club de golf Beaurivage, Bernard Blouin et Alain Blanchet, avaient annoncé la «fermeture définitive» de l’établissement. «Le report à une date indéterminée de l’ouverture pour la saison 2020, dû à la COVID-19, a été pour l’entreprise un véritable coup fatal, duquel nous ne pouvons pas nous relever», expliquaient-ils notamment dans une lettre transmise aux clients du club de golf de Saint-Étienne.

D’ici les prochains mois, les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage s’attèleront avec les membres de leur équipe à remettre en état le terrain, qui n’a pas été utilisé lors de la dernière saison. Ils espèrent lancer la saison 2021 du club à la fin du printemps. Selon Mme Girard, une grande majorité des anciens membres du Club de golf Beaurivage ont confirmé leur retour sur les verts de l’établissement du chemin Saint-Grégoire.

En plus de relancer les activités du club de golf, Véronique Girard et Jean-Guy Sylvain ont pour objectif de rendre l’établissement opérationnel à l’année. Les nouveaux actionnaires du Club de golf Beaurivage espèrent que le chalet du site accueillera notamment des réceptions.

Notons que la relance des activités du terrain de neuf trous permettra la création d’une dizaine d’emplois. Plusieurs anciens employés du Club de golf Beaurivage reprendront le collier, selon Véronique Girard.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le lundi 8 février 2021 à 12:40
Modifié le lundi 22 février 2021 à 21:40

Poster un commentaire