13
Juil
2019

Barbies ouvre ses portes à Lévis

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

© Crédit photo : Aude Malaret.

La chaîne québécoise de restaurants Barbies a ouvert son deuxième restaurant dans la région de Québec le 18 juin, à peine un an après l’ouverture du premier sur la Rive-Nord. À Lévis, la bannière s’est installée sur la route du Président-Kennedy.

Les amateurs de grillades trouveront un nouveau restaurant avec l’arrivée de la chaîne Barbies à Lévis. Les 5 250 pieds carrés accueillent 180 places assises et 80 de plus sont installées sur la terrasse. La bannière se trouve dans un bâtiment neuf de la société lévisienne Imafa.

C’est le deuxième Barbies ouvert dans la région par Jonathan Bélanger, le promoteur qui est aussi derrière le restaurant de Lebourgneuf créé en mars 2018.

« J’avais en tête d’ouvrir un premier restaurant et de me donner quelques années pour bien m’établir avant d’en ouvrir un deuxième », explique-t-il dans un communiqué. Mais « les choses ont si bien été » qu’il s’est lancé dans cette nouvelle aventure plus rapidement que prévu. « Je regarde déjà pour le … ou les prochains », annonce-t-il.

Fondé en 1992, la chaîne compte maintenant 11 restaurants, ainsi qu’une cuisine centrale et son siège social à Brossard. Barbies propose des grillades sur barbecue et autres plats, « préparés à partir de produits frais, servis avec attention et courtoisie, dans un environnement chaleureux et décontracté ».

Le Groupe prévoit ouvrir quatre restaurants dans les prochains 18 mois, dont deux dans la région de Québec. D’ici 2024, la chaîne passera de 11 à 25 restaurants.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie

Publié le samedi 13 juillet 2019 à 7:37
Modifié le jeudi 25 juillet 2019 à 12:47

Poster un commentaire