Projet de viaduc à Saint-Rédempteur : reporté

Par | 22 décembre 2010 |

Article de Marie-Michelle Gagné. Le Journal de Lévis.

Les citoyens devront attendre quelques mois de plus avant de pouvoir avoir accès aux nouveaux liens routiers et au viaduc qui relira la 7e rue à Saint-Rédempteur et la rue de l’Aréna à Saint-Nicolas. En effet, dans le cadre du programme de subvention Fonds de stimulation de l’infrastructure (FSII), la Ville de Lévis a demandé un report des travaux de construction.

C’est le 16 décembre dernier que la Ville a été informée par le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) de la possibilité de prolonger, jusqu’au 31 octobre 2011, la réalisation des travaux prévus dans le cadre du FSII.

Cette prolongation est toutefois conditionnelle à ce que le projet ait eu des dépenses admissibles telles que les honoraires professionnels, l’achat de matériaux ou des travaux considérés réalisés avant le 31 mars 2011 et que les travaux restants à exécuter soient effectués entre le 1er avril et le 31 octobre 2011. Ce que le conseil des élus considère comme réalisable. Selon l’échéancier soumis en date du 17 décembre dernier, une compaction dynamique est présentement en cours dans le secteur et devrait se terminer à la mi-janvier. L’étape finale du projet devrait quant à elle débuter le 2 septembre 2011 et s’échelonner sur une période de 40 jours, ce qui amènerait au mois d’octobre, la fin de la réalisation des travaux.

Soumissions refusées
Après avoir rejeté les soumissions reçues pour l’installation de pieux dans le cadre de son projet, la Ville retournera sur le marché afin de tenter d’obtenir de meilleurs prix. « Ce que nous avons reçu comme soumissions était 50% plus élevé que les coûts estimés pour le projet, a souligné la mairesse Danielle Roy Marinelli lors de la dernière séance du conseil. Le fait qu’il y ait un report proposé par le gouvernement, ça nous donnera du temps pour retourner sur le marché et obtenir de nouvelles soumissions. »

Sur la photo : Le premier plan présenté par la Ville au mois de mars dernier.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *