Lévis aura sa succursale de la SQDC dès le 17 octobre

Par | 29 juin 2018 |

Article de Louis-Phillipe Samson. Le Journal de Lévis.

© Crédit photo: Archives Journal de Lévis.

La Société des alcools du Québec (SAQ) a annoncé, par voie de communiqué de presse, que Lévis aura l’une des quatre premières succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) dès que la loi entrera en vigueur le 17 octobre prochain. Le bail aurait été signé au cours des derniers jours.

La SAQ a annoncé en même temps le début du processus d’embauche pour les quatre premières succursales, soit Lévis, Québec, Trois-Rivières et Drummondville.

Selon des informations obtenues par Le Soleil, le magasin se situerait dans le pôle commercial Desjardins entre le boulevard Alphonse-Desjardins et la rue Charles-Rodrigue.

Une vingtaine de succursales devraient ouvrir en octobre à travers le Québec. Les magasins seraient ouverts 7 jours par semaines entre 10h et 22h. La vente en ligne serait également fonctionnelle dès la légalisation du cannabis.

Les succursales de la SQDC seront éloignées d’un minimum de 250 mètres des écoles et des centres de la petite enfance.

Chaque succursale sera divisée en trois sections. La première servira d’accueil et de point pour valider l’âge des clients. La deuxième section sera la zone conseil où toutes les informations sur la consommation du cannabis seront données aux clients. Les produits seront présentés derrière un comptoir dans cette section et ne seront pas directement accessibles aux clients. Puis une troisième zone, dont l’accès sera restreint et sécurisé, sera destinée à l’entreposage.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *