La Côte du Passage terminée pour cette année

Par | 24 novembre 2010 |

Article de Marie-Christine Patry. Le Journal de Lévis.

Les travaux d’infrastructures d’aqueduc et d’égout sur la Côte du Passage seront bientôt terminés pour cette année. En effet, dès le début du mois de décembre, les commerçants et les résidents au nord de la rue Saint-Louis pourront se réjouir puisque cette portion de la route sera complétée.

Débutés à l’automne, les travaux majeurs sur la Côte du Passage entre la rue Wolfe et Saint-Louis ont forcé la circulation à être complètement détournée. Même les piétons accédaient à leurs résidences et aux commerces avec difficulté.

Selon le conseiller du secteur, Simon Théberge, la situation a été particulièrement difficile pour le propriétaire de la confiserie sur la Côte du Passage, qui a vu le jour en août dernier. Les autres commerçants n’auraient pas été trop perturbés considérant les circonstances. Certains éléments, comme une entrée double, auraient facilité l’accès aux clients dans le cas de certains commerces, par exemple la Barricade, qui est accessible par la rue Bégin et la Côte du Passage. « Les commerçants ont été très collaborateurs », a tenu à souligner M. Théberge. La Ville a également mis de l’eau dans son vin, car elle a entre autres toléré l’implantation de pancartes artisanales pas tout à fait réglementaire indiquant le maintien des services des commerces.

Reprise des travaux en avril
Dans quelques semaines à peine, cette situation sera chose du passée pour cette section de la rue. En fait, les travaux reprendront en avril 2011 pour la portion située au sud de la rue Saint-Louis. Les aménagements architecturaux prévus suivront. Selon l’échéancier présenté lors d’une séance d’information en septembre, le tout devrait être terminé en novembre 2011.

Rappelons qu’au terme des travaux, la Côte du Passage devrait être complètement métamorphosée, avec des trottoirs élargis, un sens unique entre la rue Bégin et la rue Wolfe, des luminaires et des pavoisements. L’intersection de la rue Saint-Georges et de la Côte du Passage sera également réaménagée. En 2012, les fils électriques devraient être enfouis.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *