Les travaux de décontamination du site de la rue Wolfe reprennent

Par | 8 novembre 2010 |

Article et photo de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

La saga du site contaminé de l’ancien poste d’essence de la rue Wolfe semble en voie de prendre fin. En effet, c’est le ministère de l’Environnement qui va procéder bientôt aux travaux de décontamination qui traînent en longueur depuis des années.

La confirmation en a été donnée par Jean Dubé, directeur général de la Ville de Lévis, lors de la dernière séance du conseil. L’entreprise Gestivac, propriétaire du site, avait proposé un plan de décontamination au ministère de l’Environnement pour régler le problème, mais elle a fait faillite.

La Ville de Lévis a donc exercé des pressions auprès du ministère pour qu’il se charge des travaux comme la loi le prévoit dans des circonstances particulières comme celle-ci. M. Dubé a en outre indiqué que le ministère allait procéder dans un laps de temps plus court que ce qui était initialement prévu.

Les résidants du secteur devraient bientôt voir des travailleurs s’affairer sur le site. Pour l’instant, les tuyaux d’aération installés par la Ville de Lévis, il y a plus d’un an, encombrent toujours la chaussée et c’est sans compter les petits sacs noirs au contenu inconnu qu’on a répartis d’étrange façon sur le site comme si on y préparait une cérémonie cabalistique. Peut-être était-ce pour Halloween ?


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *