Changement de décor à Saint-Romuald

Par | 11 juillet 2017 |

Article de Valérie Maltais. Le Journal de Lévis.

La démolition d’un ancien commerce de débosselage et peinture automobile en plein secteur résidentiel à Saint-Romuald est un premier geste qui mènera à la revitalisation de ce secteur de Lévis.

En présence de quelques résidents du quartier, le maire Gilles Lehouillier a donné le coup d’envoi à la démolition de cet immeuble établi au 2310, chemin du Sault, le 11 juillet. Rappelons que la Ville s’était portée acquéreur du lot en décembre 2016.

« On a cinq magnifiques programmes particuliers d’urbanisme (PPU) à la Ville et aujourd’hui, on lance celui du Vieux-Saint-Romuald. L’un des premiers éléments était d’éliminer ce garage, puisqu’on son usage n’était plus compatible avec le milieu », a raconté le maire de Lévis avant d’aller prendre les commandes de la pelle mécanique.

Remplissage et nivellement
Des travaux de remplissage et de nivellement suivront la destruction de l’immeuble, jusqu’à ce que la municipalité détermine la vocation finale du lieu. Aux 60 000 $ investis dans cette première étape, un montant de 100 000 $ sera ajouté en 2018 pour l’aménagement du terrain.

Puisque le terrain est situé en face du club de curling, les intentions de la Ville sont quand même précises. « Il est clair que ce sera une zone publique; un endroit partagé avec un parc et un stationnement. On veut rendre l’espace agréable pour les gens des environs, donc on va travailler avec eux pour avoir le meilleur projet possible », a souligné M. Lehouillier.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *