Lien de Saint-Rédempteur : Lévis en appels d’offres

Par | 19 mai 2017 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.

La Ville de Lévis lance cette semaine les appels d’offres pour les travaux de construction du lien de Saint-Rédempteur. Il s’agit d’un projet de 21 M$.

La Ville ne veut pas perdre de temps, bien qu’elle n’ait pas encore eu la confirmation de la subvention de 11 M$ qu’elle doit recevoir du gouvernement du Québec. « Ils sont conditionnels à ce qu’on ait l’aide financière. Il reste quelques ficelles à attacher. On ne peut rien annoncer, mais nous avons franchi une autre étape », a expliqué le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

L’appel d’offres publié dans notre édition du mercredi 17 mai mentionne que la Ville « demande des soumissions pour la construction d’un viaduc et les approches reliant la rue de Bernières et la rue Saint-Denis. » L’ouverture des cahiers de charges aura lieu le mercredi 14 juin.

L’administration municipale espère que la confirmation de l’aide financière arrivera au plus tard à la fin du mois de juin. « Les signaux que nous avons c’est que le projet est regardé sérieusement », a-t-il enchaîné, confiant d’avoir une réponse positive. Il faut dire que la municipalité souhaiterait donner le premier coup de pelle en juin.

La construction du lien de Saint-Rédempteur fait partie d’une série de 10 travaux identifiés par la Ville et destinée à améliorer la fluidité de la circulation dans le périmètre urbain.


Article reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *