Archives de juillet 2020

8
Juil
2020

PPU du Vieux-Lauzon : le conseil municipal adopte le projet de règlement

  

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Lors de la séance ordinaire du conseil du 6 juillet, les échevins de Lévis ont adopté le projet de règlement du programme particulier d’urbanisme (PPU) du Vieux-Lauzon. Il s’agit du dernier PPU que l’administration Lehouillier désirait mettre en place dans certains quartiers historiques de Lévis.

«Ce dernier programme particulier d’urbanisme n’est pas le moindre : le Vieux-Lauzon est assurément un secteur riche en histoire bordé par de magnifiques accès publics au fleuve! La revitalisation de la rue Saint-Joseph sera au coeur de ce grand chantier que nous mènerons afin de faire du Vieux-Lauzon un lieu distinctif! Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement le comité de pilotage, les partenaires du milieu ainsi que les élus du secteur qui ont travaillé à la vision et à la planification de la revitalisation de ce quartier historique», a déclaré le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Rappelons qu’en 2015, son administration a amorcé un vaste chantier afin d’adopter des PPU pour cinq quartiers historiques lévisiens, soit le Village Saint-Nicolas, le Vieux-Charny, le Vieux-Saint-Romuald, le Vieux-Lévis et le Vieux-Lauzon. Si au cours des dernières années les PPU des quatre premiers secteurs sont entrés en vigueur, les travaux pour l’adoption de celui du Vieux-Lauzon sont toujours en cours.

Avant l’adoption finale du PPU du Vieux-Lauzon cet automne, la Ville de Lévis tiendra une consultation publique afin de présenter le projet de règlement ainsi que recueillir les avis des citoyens du secteur. Cette rencontre se tiendra virtuellement le 25 août prochain ou sous une autre forme, selon les recommandations de la Santé publique en lien avec la COVID-19.


Publié le mercredi 8 juillet 2020 à 9:31
Modifié le mercredi 8 juillet 2020 à 9:31

2
Juil
2020

En piste à Lévis, pas si vite!

  

Source: Ville de Lévis.

© Ville de Lévis.

Les pistes multifonctionnelles sont partagées par les cyclistes, les marcheurs, les joggeurs et les patineurs. Ça en fait du monde! Pour une cohabitation harmonieuse, chaque usager doit respecter une vitesse sécuritaire.

  • Un cycliste qui s’entraîne pour le Tour de France, t’as pas le temps de le voir passer!
  • Un nouvel adepte du patin qui n’est pas confiant sur ses roulettes, ça fait tout un obstacle à éviter.
  • Des amis qui jasent en piquet sur la piste, oups c’est pas vraiment le bon endroit.

Bref, pour une balade agréable et sécuritaire pour tous, vas pas trop vite, mais avance quand même!


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le jeudi 2 juillet 2020 à 12:11
Modifié le samedi 4 juillet 2020 à 16:10

2
Juil
2020

Projet d’hôtel au quai Paquet : Lévis a séduit les sceptiques

  

Article de Marc-Antoine Lavoie. ICI Radio-Canada.ca – Québec.

Des citoyens du secteur de la Traverse à Lévis ont eu un avant-goût du projet de l’hôtel qui surplombera le quai Paquet. Bien que le gabarit du bâtiment nécessite des consultations publiques, son architecture a séduit les plus sceptiques.

La Ville a tenu mardi soir une soirée d’information et de préconsultation pour le projet hôtelier d’une centaine de chambres.

« L’objectif de la rencontre était d’aider la Ville à peaufiner le projet en tenant compte des préoccupations des citoyens consultés », a précisé l’attachée de presse du maire Gilles Lehouillier, Geneviève Côté.

=> La suite sur:  ici.radio-canada.ca.


Publié le jeudi 2 juillet 2020 à 7:45
Modifié le jeudi 2 juillet 2020 à 7:45