Rabaska : Un autre volet du projet soulève l’opposition

Par | 2 novembre 2006 |

Source : Radio-Canada.ca

Un nouveau mouvement d’opposition prend forme, cette fois, contre le gazoduc qui relierait le terminal méthanier au réseau gazier à Saint-Nicolas.

L’opposition gagne un autre volet du projet Rabaska. Le groupe Gare au gazoduc, nouvellement formé, s’en prend au gazoduc de 42 kilomètres qui relierait un éventuel terminal méthanier de Lévis au réseau de transport gazier à Saint-Nicolas.

Ce nouveau groupe de pression piloté par un producteur agricole, Jean Gosselin, veut regrouper les citoyens dont les résidences sont situées à proximité du gazoduc de Rabaska, si le projet de terminal méthanier est réalisé.

Le groupe s’inquiète notamment des dangers d’explosion et des dommages causés aux terres agricoles.

Mercredi soir, une vingtaine de citoyens dont les propriétés sont situées à l’intérieur de la zone de sécurité de 30 mètres de l’emprise du gazoduc, ont assisté à une rencontre d’information organisée par les promoteurs de Rabaska.

Ils ont fait part de leurs inquiétudes aux promoteurs. Ceux-ci ont affirmé que les risques étaient minimes et que de bonnes compensations financières étaient prévues pour les dommages et inconvénients temporaires provoqués par le passage du gazoduc.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *