Réouverture de Davie: la contribution de la Ville

Par | 15 octobre 2006 |

Source : Bureau de la mairesse de Lévis

On a finalement annoncé ce vendredi le rachat de Davie par TECO Management. La Ville de Lévis a d’ailleurs annoncé sa contribution à cette relance. L’aide financière apportée par la Ville à la relance des activités de Davie prend notamment la forme d’un crédit de taxes sur cinq ans, conditionné, entre autres choses, au respect de certains planchers d’emplois. Au total, c’est une somme maximale de 1,14 M$ que la Ville consentira au cours des cinq prochaines années à la faveur de ce projet de relance.

« En cette journée mémorable, j’ai une pensée toute spéciale pour tous les travailleurs du chantier et à leurs familles, à tous les citoyens et citoyennes et aux gens d’affaires de Lévis » de déclarer la mairesse de Lévis vendredi. « L’annonce de ce jour est prometteuse pour l’avenir du chantier et je suis confiante envers les capacités de TECO Management d’en assurer la relance dans les meilleures conditions possibles » a rajouté madame Roy Marinelli.

« L’intervention de la Ville dans ce dossier revêt un caractère exceptionnel, de par la nature de l’institution qu’est le chantier naval et de par l’attachement profond que les Lévisiens et Lévisiennes éprouvent pour celui-ci », a conclu la mairesse.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Réouverture de Davie: la contribution de la Ville

  1. Dominic Boulanger

    Et où était le conseiller municipal des deux dernières décennies lors de cette annonce ? J’espère seulement qu’après tant d’années d’inaction dans ce dossier il ne viendra pas un jour chercher du crédit de la relance. Bonne chance aux travailleurs.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *