Maison Louis-Fréchette : Contribution de 200 000 $ de la Ville de Lévis

Par | 5 juin 2008 |

Source: Ville de Lévis

La Ville de Lévis a annoncé aujourd’hui une contribution financière de 200 000$ qui servira à la sauvegarde et à la mise en valeur de la Maison natale de Louis-Fréchette. Considérant que la Maison natale de Louis Fréchette offre à la population un lieu culturel de diffusion pour les artistes, la Ville de Lévis à décidé de supporter celle-ci avec une aide supplémentaire de 5 000$ par année, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, pour la présentation de concerts estivaux ainsi que pour le Festival de contes Jos Violon.

Pour Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis, la contribution de Lévis s’inscrit dans sa Politique culturelle visant notamment à mettre en valeur la richesse et la diversité des patrimoines et à faire connaître l’histoire de Lévis. « J’espère que l’annonce de notre contribution incitera les autres paliers de gouvernement à prendre part à ce grand projet », a-t-elle indiqué.

Pour mener à bien ce projet, d’autres partenaires financiers devront être sollicités par les administrateurs de la Maison natale de Louis-Fréchette. La Ville de Lévis a indiqué qu’elle s’engage à les accompagner lors de leurs démarches auprès des gouvernements, pour l’obtention d’une contribution financière, afin de réaliser la mise aux normes de la maison.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *