Source: Ville de Lévis
La Ville de Lévis a annoncé aujourd’hui une contribution financière de 200 000$ qui servira à la sauvegarde et à la mise en valeur de la Maison natale de Louis-Fréchette. Considérant que la Maison natale de Louis Fréchette offre à la population un lieu culturel de diffusion pour les artistes, la Ville de Lévis à décidé de supporter celle-ci avec une aide supplémentaire de 5 000$ par année, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, pour la présentation de concerts estivaux ainsi que pour le Festival de contes Jos Violon.
Pour Mme Danielle Roy-Marinelli, mairesse de Lévis, la contribution de Lévis s’inscrit dans sa Politique culturelle visant notamment à mettre en valeur la richesse et la diversité des patrimoines et à faire connaître l’histoire de Lévis. « J’espère que l’annonce de notre contribution incitera les autres paliers de gouvernement à prendre part à ce grand projet », a-t-elle indiqué.
Pour mener à bien ce projet, d’autres partenaires financiers devront être sollicités par les administrateurs de la Maison natale de Louis-Fréchette. La Ville de Lévis a indiqué qu’elle s’engage à les accompagner lors de leurs démarches auprès des gouvernements, pour l’obtention d’une contribution financière, afin de réaliser la mise aux normes de la maison.